GUIDE POUR L’INSTALLATION DE VOTRE RÉSEAU DE SITE

AVANT PROPOS : N’oubliez pas que la disparition de liens peut avoir un impact négatif sur votre SEO (c’est d’ailleurs une technique courante de negative SEO). Nous vous recommandons donc fortement de bien remettre ces sites en ligne.

🔑 Étape 1 : Acheter les Noms de Domaine

  1. Choisissez un registraire de domaine : Rendez-vous sur le site d’un registraire de domaines (comme OVH, O2swith, GoDaddy, Namecheap, etc.).
  2. Recherchez les noms de domaine : Entrez les noms de domaine convenu.
  3. Achetez les domaines : Suivez les instructions pour les acheter.

🔏 Étape 2 : Renseigner les Codes de Transfert

  1. Lors de l’achat, le registraire de nom de domaine vous indiquera que le nom de domaine n’est pas libre, mais que vous pouvez l’acheter si vous avez les codes de transfert.
  2. Renseignez les codes de transfert que je vous ai communiqué.

Étape 3 : Attendre la Finalisation du Transfert

  1. Délai de transfert : Le transfert peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Vous recevrez une confirmation de votre registraire une fois le transfert terminé.

💻 Étape 4 : Installer les Sites Web

  1. Téléchargez les fichiers HTML : Accédez au dossier partagé Dropbox que nous avons fourni et téléchargez les fichiers HTML de votre site.
  2. Choisissez un hébergeur web : Si vous n’avez pas d’hébergeur, choisissez-en un. Cela peut être là ou vous avez enregistré les noms de domaine ou un autre.
  3. Transférez les fichiers HTML : Utilisez un client FTP (comme FileZilla) pour transférer les fichiers HTML téléchargés vers le serveur de votre hébergeur web et vers les dossiers qui correspondent aux noms de domaine.

🔍 Étape 5 : Vérification et Mise en Ligne

  1. Vérifiez le site : Après avoir téléchargé les fichiers, visitez votre nom de domaine dans un navigateur pour vérifier que le site s’affiche correctement.